Eclat-BFC accompagne la continuité pédagogique

Par SRFD Bourgogne-Franche-Comté, publié le mardi 7 avril 2020 10:51 - Mis à jour le mardi 7 avril 2020 15:37
continuité péda.jpg
Dans le contexte de confinement, les écoles et établissements mettent en place un plan de continuité pédagogique. L’ENT Éclat-BFC est le point central pour organiser la communication et la mise à disposition des ressources.

Il donne accès aux services et ressources numériques de l’éducation qui permettent des apprentissages à distance. Il est d’ores et déjà mobilisé dans les pratiques des enseignants et dans la communication avec les élèves et leurs familles. Il permet ainsi de maintenir le lien entre l’élève, l’enseignant et la classe.

L’ENT est également le point d’accès au Médiacentre, lieu où se trouvent les ressources mises à disposition par le ministère, mais aussi de ressources acquises par l’établissement.

Afin d'accompagner l'ensemble des utilisateurs d'Eclat-BFC, la délégation régionale du numérique dans l'éducation produit et met à disposition des fiches d'usages sous forme de tutoriels permettant à chacun d'accroitre son niveau de maitrise et découvrir de nouvelles fonctionnalités.

Chaque profil d'utilisateur pourra trouver des ressources adaptées à ses besoins :