Bienvenue

Par superadmin superadmin, publié le mercredi 22 mai 2019 16:21 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2019 19:53

La DRAAF Bourgogne-Franche-Comté est heureuse de vous accueillir sur son nouveau site internet.

Celui ci a principalement trois ambitions :

• offrir aux visiteurs une présentation claire et conviviale de la DRAAF
  • informer sur l'actualité de la DRAAF le plus régulièrement possible
  • promouvoir les travaux des élèves et leur participation dans la vie de l'enseignement agricole de la région.

Mais plus qu'un simple site internet, c'est aussi un Environnement Numérique de Travail (ENT) : les membres (élèves, parents, enseignants, personnels,...) disposent d'un compte leur permettant d'accéder à des informations dédiées, à des services pédagogiques, des outils de communication, de vie scolaire,...

Cet ENT a des particularités appréciables, ses membres pouvant accéder :

• à des informations de toute nature (actualités, ressources pédagogiques,...) qui sont mises en ligne par l'ensemble des lycées et collèges des académies et de l'enseignement agricole, par les rectorats, par la DRAAF ou les collectivités territoriales partenaires ;
  • à des groupes d'échange et de travail collaboratif inter-établissements, et/ou avec les collectivités, avec le concours possible du SRFD de la DRAAF, le périmètre des personnes pouvant être impliquées s'étendant au niveau régional.

Toute l'équipe de la DRAAF vous souhaite une bonne visite et/ou un bon usage de l'ENT !

M. Vincent FAVRICHON, directeur régional