Élèves

Répondre à un formulaire

Par SRFD Bourgogne-Franche-Comté, publié le mardi 21 avril 2020 10:24 - Mis à jour le mardi 21 avril 2020 10:24
répondre à un formulaire élève.PNG
En tant qu’élève, vous pouvez être amené(e)s à répondre à des formulaires (questionnaires, quiz, sondages, etc.) diffusés par vos enseignants sur l’ENT ECLAT-BFC. Venez découvrir comment faire pour retrouver ces formulaires et y répondre !

L’un de mes enseignants m’a envoyé un questionnaire de fin de séquence sur l’ENT ECLAT-BFC. Comment faire pour le retrouver et le renseigner ?

Première étape

En fonction du choix de diffusion fait par votre enseignant, vous pourrez retrouver le formulaire :

dans un message de la Messagerie ;

dans votre Cahier de textes : en contenu de séance ou en travail à faire ;

dans un article de blog d’une rubrique de ton Espace des classes.

Dans les trois cas, il suffit de cliquer sur l’intitulé du formulaire (en bleu) pour l’ouvrir et le renseigner.

Deuxième étape

Répondez aux questions du formulaire (celles obligatoires sont marquées par un *) et cliquez sur Valider.

Troisième étape

Après validation du formulaire, vous pourrez :

cliquer sur Précédent pour revenir en arrière et modifier vos réponses (si votre enseignant a activé cette option) ;

cliquer sur Voir la synthèse pour accéder au récapitulatif de vos réponses (si votre enseignant a activé cette option).

La fiche jointe illustre ces manipulations par des captures d'écran : n'hésitez pas à la consulter et télécharger !