Comment puis-je me connecter à l'ENT ECLAT-BFC ?

Par SRFD Bourgogne-Franche-Comté, publié le mardi 7 avril 2020 15:51 - Mis à jour le jeudi 3 septembre 2020 11:06
PARENT_se_connecter.PNG
L'ENT ECLAT-BFC vous permet de suivre la scolarité de votre enfant. Pour accéder à l’Espace Numérique de Travail (ENT) ÉCLAT-BFC, les parents et élèves doivent être munis de leur compte "Sapia" qui est fourni par l’établissement scolaire.

Problème évoqué

Comment accéder à l’ENT ÉCLAT-BFC pour consulter le cahier de textes des élèves et suivre leur scolarité.

Solution proposée

Première étape

Pour accéder à ÉCLAT-BFC, les élèves et les parents doivent utiliser le compte "Sapia" qui a été donné par l'établissement. pour se faire il faut d'abord choisir son mot de passe en se connectant à l'adresse https://sesame.sapia.educagri.fr/

Remplir le formulaire en précisant bien l'adresse mail. C'est à partir de cette adresse que vous pourrez réinitialiser votre mot de passe en cas d'oubli ou de volonté de le modifier.

Puis remplir le formulaire en ligne :

Deuxième étape

Se rendre sur la page publique de l'ENT de l'établissement, cliquer en haut à gauche sur le bouton "Se connecter"

Puis choisir "Élève ou parent" puis "des établissements agricoles"

Puis dans la fenêtre qui apparaît, saisir l'identifiant donné par l'établissement (1) et le mot de passe que vous avez défini auparavant (2)