Élèves

Consulter mon Classeur pédagogique

Par SRFD Bourgogne-Franche-Comté, publié le mardi 7 avril 2020 15:28 - Mis à jour le mardi 7 avril 2020 15:28
consulter classeur élève.PNG
En tant qu’élève, vous disposez dans l’ENT ECLAT-BFC d’un Classeur pédagogique qui rassemble toutes les fiches d’activité diffusées par vos enseignants au cours de l’année. Allons le découvrir !

Mes enseignants diffusent régulièrement via le Cahier de textes ou le Travail à faire des fiches d’activité. Je peux retrouver facilement les fiches récentes dans les séances du Cahier de textes ou dans le Travail à faire de la semaine en cours et de la semaine suivante. Cependant, j’ai plus de mal à retrouver les fiches les plus anciennes, diffusées par exemple en début d’année : comment faire ?

Vous ppouvez retrouver l’ensemble des fiches d’activité diffusées par vos enseignants dans votre Classeur pédagogique.

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur Cahier de textes et sélectionner l’onglet Classeur. Votre classeur comporte un dossier pour chacune des matières. Si le dossier d’une matière n’apparaît pas, cela signifie que l’enseignant de cette matière n’a pas encore diffusé de fiches d’activité. Pour accéder au contenu d’un dossier, il suffit d’y cliquer dessus. Vous pourrez y trouver :

des fiches d’activité individuelles, reconnaissables grâce à l’icône ;

des sous-dossiers (ex. Chapitre 1, Séquence 2, etc.).

La fiche jointe illustre ces manipulations par des captures d'écran : n'hésitez pas à la consulter et télécharger !