Une nouvelle application pour accéder à l’ENT ÉCLAT-BFC
À quoi va servir cette application mobile ?
Pour les élèves
L’application permet à l’élève d’accéder en 1 clic à son agenda, au travail à faire et aux résultats. Elle accompagne l’élève dans son organisation personnelle et lui donne accès aux informations essentielles : consulter ses prochains cours, identifier ses devoirs restant à faire etc. L’élève peut également échanger directement avec ses professeurs via la messagerie.
Pour les parents
L’application mobile permet aux parents d’accéder directement depuis le smartphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de leur enfant. Au-delà de la consultation d’information, ils peuvent justifier une absence ou un retard dans l’application. Ils peuvent accéder également aux informations essentielles de scolarité de leur enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et peuvent contacter ses professeurs et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.
Calendrier de déploiement
Pour réguler la montée en charge de l'utilisation de cette application, le déploiement dans les établissements sera fonction du calendrier suivant :
Le calendrier du déploiement :
- À partir du 27/03 : 1ère vague de déploiement = Établissements 2D avec Vie Scolaire Skolengo ;
- À partir du 03/04 : 2ème vague de déploiement = Établissements 2D avec Cahiers de Textes Skolengo ;
- À partir du 24/04 : 3ème vague de déploiement = Autres établissements 2D.
Comment télécharger l’application mobile ?
- Se rendre, selon le modèle du smartphone, sur Google Play (Android) ou sur l’App Store (iOS) :
- Taper « Skolengo » dans la barre de recherche
- Télécharger l’application mobile Skolengo
- Se Connecter en utilisant les identifiant et mot de passe du compte ENT
- Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile
- Ou accédez directement, selon le modèle de votre smartphone, au store :
- Google play (Android)
- Apple store (iOS)
Si des membres de la famille ne sont pas équipés d’un smartphone…
Vous avez des questions ? Consultez la Foire aux questions sur l’aide en ligne Skolengo Academy